Démontrer la pertinence d’un projet de FOAD

blank-89185_150L’étude de cas du cours « Aspects organisationnels et conduite de projet FOAD » a clôturé ce module.
Ce devoir a été pour moi le plus intéressant à réaliser et pour le ce faire, je me suis attachée à synthétiser l’ensemble des connaissances acquises depuis le début de l’année.

J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur cette étude de cas pour laquelle je me suis mise dans la peau d’un formateur qui devait persuader sa direction de l’intérêt d’un dispositif de FOAD pour former rapidement plusieurs centaines de salariés du groupe à un logiciel spécifique.

Cette note de 3 pages m’a permis de balayer toutes les notions intégrées dans ce cours que j’ai particulièrement apprécié : de nombreux aspects et notions ont fait écho de manière relativement synchrone à mon expérience quotidienne et ce cours a été rythmé et ponctué de feed-backs réguliers et motivants.

Je me suis sentie investie dés le début du module puisque je retrouvais tout au long de ma lecture des réponses aux questions que je me posais, des réflexions similaires à celles que je pouvais avoir. Je pouvais ainsi très facilement faire le lien avec un cas réel et ainsi appliquer simultanément les connaissances acquises.
J’ai d’ailleurs pu créer des cartes heuristiques pour chacun des chapitres que j’utilise au quotidien en tant que chargée de projet formation.

Laisser un commentaire

