Compte-rendu des 5e Assises Du Numérique 2012

africa-15428_640La 5e édition des Assises du Numérique s’est tenue les 29 et 30 novembre 2012 à l’Université Paris-Dauphine.

La quasi totalité des interventions et tables-rondes de cet évènement a été mise en ligne pour le public n’ayant pu y assister ou souhaitant les revisionner.  J’ai ainsi eu la possibilité depuis Annecy, d’assister en différé à cet évènement majeur réunissant les grands acteurs du numérique aujourd’hui.
Le compte-rendu que j’en ai fait constitue le second devoir à réaliser dans le cadre du cours « Politique de l’e-formation » du Master Aigeme.

L’ensemble des conférences représentait un large éventail des sujets liés au numérique. Cela m’a ainsi permis d’approcher des domaines que je ne connaissais parfois pas ou très peu et donc d’enrichir ma culture du numérique.
Par ailleurs, le thème du développement du très haut débit en France qui a été largement abordé lors de cet évènement m’a permis de réfléchir plus solidement à la notion de fracture numérique et d’accès à tous à l’information et à la formation dans le cadre de mon projet de mémoire.

Laisser un commentaire

