Pourquoi choisir de développer un dispositif de FOAD?

puzzle-63626_640Le travail demandé dans le module « aspects organisationnels et conduite de projet FOAD » sur les motivations des responsables de formation à développer un dispositif de FOAD a été pour moi l’occasion de revenir sur la naissance du projet sur lequel je travaille actuellement.
C’est dans cet esprit que j’ai construit le devoir qui nous a été demandé, à savoir retenir les trois motivations à l’origine du développement d’un dispositif de FOAD qui nous semblaient les plus caractéristiques.
Ce travail de synthèse m’a permis de clarifier mes motivations et celles des établissements avec lesquels je travaille à monter une formation hybride de préparation aux concours d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture.
Toutes les notions abordées dans le cours faisaient écho à mon expérience et en choisir seulement trois n’a pas été tâche aisée. En effet, au delà de leurs objectifs principaux et spécifiques, les structures de formation ont aussi des objectifs sous-jacents lors du développement d’un dispositif de formation. Il émerge de ces projets des enjeux politiques et organisationnels à ne pas négliger pour mettre en œuvre efficacement le dispositif souhaité.

Laisser un commentaire

